

Maryses de cuisine
Amateur ou professionnel, cet ustensile est indispensable pour travailler efficacement lors de l’élaboration d’une recette. Voyons alors ensemble la large sélection de maryse proposée par notre équipe et, si vous voulez en savoir plus sur son utilisation, nous vous proposons de lire notre guide d’achat


Spatule silicone 26 cm

Cuillère silicone 25.5 cm

Spatule en silicone rose

Spatule en silicone hautes températures

Spatule en silicone « Funfetti »

Carte cadeau Kitchen.fr

Spatule en silicone bleue - 27,5 cm

Kit 4 ustensiles Ourson

Kit 4 ustensiles Sorcier
Quel ustensile nomme-t-on « maryse » en cuisine ?
Ustensile de cuisine indispensable autant en salé qu’en sucré, découvrez quelles sont les caractéristiques de la maryse.
Les maryses pour cuisiner et pâtisser au mieux.
L’histoire de la spatule de cuisine
Le mot « spatule » vient du bas latin « spat(h)ula », diminutif de « spatha » signifiant : battoir, spatule, épée.
La spatule de cuisine est aussi nommée « marie-louise » d’où l’appellation de maryse.
Cette dernière est alors une sorte de spatule souple se déclinant sous plusieurs formes et servant à multiples tâches :
- Mélanger,
- Racler,
- Incorporer,
- Étaler une préparation.
De qualité professionnelle et haut de gamme, les maryses qui sont ici proposées répondront à vos attentes grâce à leur excellence et leur facilité d’entretien.
Les différents types de maryse
Parmi toutes les maryses trouvées sur le marché, vous pourrez trouver différents formats :
- Maryse en cuillère qui possède l’arrondi de la cuillère et qui permet alors de récolter de la matière lorsque que vous remuez la recette ;
- Maryse plate est fabriquée avec un bord arrondi d’un côté et un bord droit de l’autre côté. Avec elle, vous pouvez mélanger et racler votre récipient en même temps.
En termes de fabrication, la maryse est la plupart du temps constitué de silicone apte au contact alimentaire. Ce matériau supporte de fortes températures contrairement au plastique. Vous pourrez donc vous servir de la maryse en silicone dans un saladier comme dans votre casserole ou poêle. Très souple, le silicone s’adaptera facilement à votre cul de poule peu importe sa forme. Pour finir, il se lave à la main rapidement.
En ce qui concerne la poignée, choisissez un manche ergonomique soit en plastique dur soit en acier inoxydable. Vous aurez une excellente prise en main et serez apte à cuisiner dans les meilleures conditions.
Que veut dire mélanger à la maryse ?
La maryse de cuisine est l’outil dont ne pourrait se passer un pâtissier ou un cuisinier. Quelle que soit sa matière, cette spatule permet d’étaler, mélanger, incorporer ou encore racler les préparations.
Que ce soit pour touiller une sauce, incorporer des blancs d’œufs montés en neige, assécher une pâte à chou, cette spatule sait tout faire et vous accompagnera dans de multiples recettes. Elle sert avant tout à racler le fond des récipients pour que vous ne puissiez jamais gaspiller et toujours garder toute la matière préparée.
Mélangez et incorporez facilement avec la maryse plate.
La maryse de pâtisserie en silicone est le modèle basique. Grâce à son embout souple, elle permet de travailler les préparations avec délicatesse, de soulever et d’incorporer sans « casser » la matière (blanc d’œuf ou crème fouettée) lors de la confection de mousse au chocolat par exemple. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour toutes vos pâtes à gâteaux :
- Muffins,
- Cakes,
- Tartes aux fruits,
- Bûche de Noël,
- Madeleines,
- Cannelés,
- Cheesecakes,
- Brioches.
La maryse est aussi adoptée par beaucoup pour les préparations salées comme :
- Salade de pâtes ou salades de riz,
- Plats en sauce (bœuf bourguignon, blanquette de veau),
- Mélanges de légumes,
- Pâte à pizza.
Cet ustensile est très plébiscité en cuisine et pâtisserie pour les confections ayant besoin de minutie et de douceur ainsi que les mélanges délicats. Il est conseillé de travailler avec un cul de poule pour que la préparation soit mélangée efficacement et correctement. En effet, la matière silicone de la maryse permettra de travailler toute la préparation et de racler tous les recoins du récipient.
Pour compléter votre matériel de cuisine, munissez-vous de la maryse alimentaire et vous ne serez pas déçu du tout par son professionnalisme, son efficacité et sa longévité. Chaque cuisinier et cuisinière en possède une et pour de bonnes raisons car c’est un ustensile indispensable pour confectionner plats et desserts.